BARF 

BARF, “Bones and Raw Food” ou “Biologically Appropriate Raw Food”. Ceci est une publication des années 90. Plus ou moins lancée par le vétérinaire australien Dr. Ian Billinghurst. Auteur du livre "Give Your Dog a Bone", utilise le terme pour les repas crus. Il consiste à donner de la viande crue et des os charnus crus, qui vont naturellement nettoyer les dents. Des abats, des fruits et légumes crus mixés, les restants d’un repas humain, et des compléments. Le BARF a été conçu de manière à répondre aux besoins spécifiques des chiens et des chats, tout en respectant leur système digestif sans concession sur la qualité. 

L'alimentation crue pour chien & chat

Suite à des résultats plus qu’encourageant sur la santé des chiens et des chats, le mouvement de l'alimentation crue des carnivores domestiques, s’est très vite répandu aux Etats-Unis, Canada, Angleterre puis en Europe. Aujourd’hui de nombreux livres sont disponibles sur l’alimentation crue. De plus en plus d’adeptes parmi les professionnels sensibles au bien-être de leurs animaux et convaincus par le naturel. Comme éleveurs, vétérinaires, ostéopathes, comportementalistes, naturopathes et de plus en plus de vétérinaires généralistes. Ainsi qu’énormément de simples propriétaires, stupéfaits des effets positifs visibles sur leur compagnon une fois nourri naturellement! 

Pourquoi nourrir son chien ou chat avec un régime BARF?

Le régime BARF présente l’avantage d’être composé d’ingrédients frais. L’alimentation crue peut être adaptée pour répondre au mieux au besoin de l’animal, afin de maintenir un poids optimal. Ce régime alimentaire permet également d’apporter suffisamment de protéines, pour l’entretien des muscles et du pelage. Les fruits et légumes sont quant à eux une source de fibres et d’eau, et favorisent un bon transit digestif. L’apport d’os, que le chien ou le chat pourra ronger, favorise une bonne hygiène bucco-dentaire. 

Faire des économies

L'alimentation crue pour chien et chat, permet de faire des économies sur le long terme. Offrant une qualité supérieure aux croquettes premium, l'alimentation crue offre aussi un prix plus faible. Grâce à ses bienfaits sur la santé des chiens et des chats, l'alimentation crue permet de faire des économies en supprimant le recours aux compléments alimentaires et aux médicaments.

Viande crue pour chien & chat                         

Vous souhaitez donner le meilleur à votre chien ou chat, mais le BARF vous paraît trop compliqué, contraignant, ou vous avez peur de ne pas équilibrer correctement les repas de votre chien ou chat. Lancez vous avec un aliment cru, entièrement naturel, complet et équilibré.

Une alimentation équilibrée 100 % crue et naturelle

En donnant de la viande crue complète, il est important d'effectuer en conformité les pourcentages appropriés pour prévenir l'apparition de pénuries. Malheureusement, il est vrai qu’il est difficile de contrôler si l’aliment est livré complet. La plupart des fabricants sont ouverts et honnêtes dans leurs compositions, mais il y a aussi des fabricants qui préfèrent ne pas vous dire la composition. Un bon aliment cru, répond aux pourcentages qui sont utilisés dans le BARF, le soit-disant ‘modèle proie’.

Variement des espèces animales

Quand on donne un aliment cru, il est important de varier avec d'autres espèces. Chaque espèce comprend plusieurs acides aminés et minéraux, ce qui est souhaitable pour les chiens et les chats. Un menu complet sera composé d’un minimum de 4 espèces dans les 3 semaines sans compter le poisson. Le poisson peut seulement être administré une fois par semaine, mais ne compte pas comme une espèce.

Quantité quotidienne du régime alimentaire de la viande crue

La quantité de nourriture de la viande crue dépend toujours du chien. Pour un chien adulte elle est recommandée a environ 2 % de son poids corporel. Par exemple, si vous avez un chien de 30 kilos, vous calculez 30 000 grammes : 100 x 2 = 600 grammes par jour. Pour les chiots il est recommandé de commencer avec 5 % par jour.

Voir le schéma ci-dessous, pour comprendre rapidement ce que votre chien ou chat doit manger par jour.

 

© 2017 - 2020 Mon4Pattes | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore