LES BOIS DE CERF SONT-ILS DANGEREUX POUR LES CHIENS?
Bois de cerf comme os pour chien: un os de chien dur qui dure !
Il y a beaucoup à lire sur l’internet avec des personnes ayant des expériences avec les bois de cerf pour les chiens. Il arrive régulièrement qu'un bois de cerf provoque le bris d'une dent ou d'une molaire chez un chien. C'est parce que les bois des cerfs sont durs à l'extérieur. Tous les chiens ne connaissent pas la bonne manière comment si prendre. Il peut être dangereux pour eux de mastiquer des bois de cerf entiers.
BOIS DE CERF TRANCHÉ POUR CHIENS
La partie la plus délicieuse du bois est la moelle à l'intérieur. Celle-ci est plus douce et les chiens peuvent le mâcher sans danger. Lorsqu'un chien mâche un bois de cerf complet et non coupé en deux, les dents ou les molaires peuvent se casser. Cela peut arriver si le chien essaie de casser les bois en 2 au lieu de les ronger.
Il est donc déconseillé de donner des bois de cerf entiers à votre chien. Un bois de cerf coupé en deux est beaucoup plus sûr à mâcher pour votre chien. La moelle est directement disponible et votre chien rongera celui-ci instinctivement plus calmement. Le chien devra faire un effort et pour cette raison les bois de cerf durent plus longtemps.
NOMBREUX AVANTAGES POUR LE CHIEN Á MÂCHER UN BOIS DE CERF
Les bois de cerf:
- réduit la plaque et le tartre;
- ne se casse pas et ne se brise pas;
- ne devient pas visqueux ou collant;
- ne se dessèche pas;
- ne dégage pas d'odeurs ou de taches;
- a une odeur attrayante pour les chiens;
- est hypoallergénique, sans gluten et maigre en graisse.
LES BOIS DE CERF CONTIENNENT DE MINÉRAUX ET NUTRIMENTS
Les bois proviennent de cerfs rouges et contiennent de nombreux minéraux et nutriments tels que: calcium, phosphore, potassium, magnésium, collagène, lipides et glucosamine. Les bois proviennent de cerfs sauvages qui perdent leurs bois naturellement chaque année. Les cerfs ne sont pas tués pour cela.
Vous recherchez un os de chien hypoallergénique, car votre chien a une intolérance alimentaire et suit un régime d'élimination? Ou bien votre chien a besoin de perdre du poids? Un os de cerf peut alors être un excellent complément à son alimentation.
Attention: donnez toujours à un chien la possibilité de mâcher sous surveillance et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'eau potable.